Un renfort arrive à l'OM, c'est imminent ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ces derniers jours, l'OM a annoncé le départ de Javier Ribalta et perd donc son directeur du football. Par conséquent, le club phocéen s'est mis en quête du successeur de l'Espagnol et le grand favori se nomme Mehdi Benatia dont l'arrivée semble désormais imminente. Néanmoins, le Marocain doit encore réglé certains problèmes à l'image de son statut d'agents, incompatible avec une fonction dans la direction d'un club.

La crise à l'OM continue d'avoir des répercussions sur le club phocéen qui a déjà du faire face à la démission de Marcelino, remplacé par Gennaro Gattuso. Mais ce n'est pas tout puisque, par le biais d'un communiqué, l'OM a également annoncé le départ de Javier Ribalta : « Présidé par Pablo Longoria et composé jusqu’à ce jour de quatre membres, le Directoire poursuivra sa mission de transformation en profondeur du club sans la contribution de Javier Ribalta que l’Olympique de Marseille tient particulièrement à remercier pour son implication et professionnalisme tout au long de son aventure olympienne ». Par conséquent, l'OM s'active pour dénicher son remplaçant.

Benatia à l'OM, ça brûle ?

Dans cette optique, le nom de Mehdi Benatia circule avec insistance ces dernières heures. Une tendance confirmée par les informations de La Marseillaise qui assurent que le Marocain est la priorité de l'OM pour remplacer Javier Ribalta. D'ailleurs, tout devrait se décanter rapidement, le poste de directeur du football étant désormais officiellement vacant.

Il doit régler son statut d'agents

Mais avant cela, Mehdi Benatia doit encore régler un problème. Et non des moindres. En effet, La Marseillaise rappelle que l'ancien joueur du Bayern Munich s'est lancé dans une carrière d'agent de joueurs, ce qui est évidemment incompatible avec une prise de fonction au sein de la direction d'un club. Par conséquent, afin d'éviter tout conflit d'intérêt, Mehdi Benatia devra renoncer à la fonction d'agents s'il souhaite endosser le rôle de directeur du football à l'OM.

Articles liés