Ces derniers jours, l'OM a annoncé le départ de Javier Ribalta et perd donc son directeur du football. Par conséquent, le club phocéen s'est mis en quête du successeur de l'Espagnol et le grand favori se nomme Mehdi Benatia dont l'arrivée semble désormais imminente. Néanmoins, le Marocain doit encore réglé certains problèmes à l'image de son statut d'agents, incompatible avec une fonction dans la direction d'un club.
Les sauveurs de l'OM, ce sont eux ? https://t.co/LTNKM2vU3Q pic.twitter.com/5VrQ7Yg5yY
— le10sport (@le10sport) October 16, 2023
Benatia à l'OM, ça brûle ?
Dans cette optique, le nom de Mehdi Benatia circule avec insistance ces dernières heures. Une tendance confirmée par les informations de La Marseillaise qui assurent que le Marocain est la priorité de l'OM pour remplacer Javier Ribalta. D'ailleurs, tout devrait se décanter rapidement, le poste de directeur du football étant désormais officiellement vacant.
Il doit régler son statut d'agents
Mais avant cela, Mehdi Benatia doit encore régler un problème. Et non des moindres. En effet, La Marseillaise rappelle que l'ancien joueur du Bayern Munich s'est lancé dans une carrière d'agent de joueurs, ce qui est évidemment incompatible avec une prise de fonction au sein de la direction d'un club. Par conséquent, afin d'éviter tout conflit d'intérêt, Mehdi Benatia devra renoncer à la fonction d'agents s'il souhaite endosser le rôle de directeur du football à l'OM.