A en croire certains médias, l'OM devrait passer sous pavillon saoudien dans les prochaines semaines. Le club phocéen pourrait changer de visage et faire passer un cap. Une arrivée qui pourrait chambouler le football français. L'OM pourrait disposer de nouveaux moyens et concurrencer le PSG, priorité du Qatar depuis 2011.
Après le PSG, l'OM pourrait changer de propriétaire. Selon les informations du journaliste Thibaud Vézirian, le club marseillais pourrait passer sous pavillon saoudien. Les négociations seraient sur le point d'arriver à leur terme.
OM : Aubameyang, Galtier... Il tente du lourd au mercato https://t.co/ozgcdpRnbN pic.twitter.com/IoxeAuKrT8
— le10sport (@le10sport) October 14, 2023
Un impact considérable sur le football français ?
A en croire le journaliste, le rachat de l'OM pourrait bien mettre sur orbite la Ligue 1, dont l'appel d'offres a été lancée. « La cité phocéenne est en émoi. L’impact sur le paysage footballistique français et européen pourrait être monumental » a confié Vézririan pour Team Football.
Le PSG va se méfier de l'OM
Il y a quelques jours, Vézirian avait laissé entendre quel l'OM pourrait disposer de moyens XXL et concurrencer, à terme, le PSG. « Premier duel Arabie Saoudite - Qatar remporté haut la main par l'Arabie Saoudite. Place aux prochains sur le sol français désormais » avait lâché le journaliste après la rencontre de Ligue des champions entre la formation parisienne et Newcastle;