Selon Le Parisien, une piste du PSG pour le mercato estival est sur le point de lui échapper. Son conseiller sportif, Luis Campos, apprécierait particulièrement le profil de Gonçalo Inacio, mais ce dernier pourrait filer en Angleterre du côté de Liverpool.
À la recherche de profil pouvant évoluer au poste de défenseur central, le PSG avait pour objectif de s'attacher les services de Gonçalo Inacio. Néanmoins, faute de réelle proposition, l'actuel joueur du Sporting Portugal ne devrait pas poser ses valises à Paris.
PSG : Gonçalo Inacio, un temps d’avance pour Liverpool ?➡️ https://t.co/hRtWNrFw2Z pic.twitter.com/C8fZ8zEv9A
— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) May 5, 2023
Le PSG à la traîne
Gonçalo Inacio est déjà considéré comme l'un des meilleurs défenseurs du championnat portugais, à tout juste 21 ans. Son potentiel reste encore à développer, mais Luis Campos a un oeil très attentif sur sa situation, depuis plusieurs mois. L'étape des négociations n'ayant pas encore été enclenchée par les dirigeants parisiens, la piste a du plomb dans l'aile. Le Sporting ne devrait pas laisser partir son prospect pour moins de 45M€, montant de sa clause libératoire. En pleine réflexion sur l'avenir de certains de ses défenseurs, le PSG étudie une potentielle prolongation de contrat pour Sergio Ramos. Gonçalo Inacio, étant gaucher, pourrait davantage être mis en concurrence avec Presnel Kimpembe. L'international français, perturbé par de grosses blessures ces derniers mois, voit son avenir s'assombrir du côté du club de la capitale.
Direction Anfield ?
Ouvert à l'idée d'un départ du Sporting, Gonçalo Inacio ne verrait pas d'un mauvais oeil un départ en Premier League, notamment du côté de Liverpool. Son gabarit imposant, sa qualité de relance ainsi que le fait d'être gaucher, séduisent du côté des Reds. Liverpool est à ce jour, selon Le Parisien, le club le plus remuant pour s'attacher les services de Gonçalo Inacio. Le club portugais a affiché ses exigences en terme de montant de transfert. Liverpool sait donc ce qui lui reste à faire : payer le montant de la clause libératoire de 45M€ si le club anglais souhaite acquérir la pépite de 21 ans.