Un «nouveau Benzema» est attendu sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

La lourde défaite contre Manchester City risque de laisser des traces du côté du Real Madrid qui semble clairement dans une fin de cycle avec plusieurs joueurs vieillissant, y compris Karim Benzema. A tel point que du côté de l'Espagne, on attend déjà le successeur du Ballon d'Or. 

Mercredi soir, le Real Madrid a été lourdement battu sur la pelouse de Manchester City (0-4) en demi-finale retour de la Ligue des champions. Une défaite qui pourrait remettre en cause beaucoup de choses au sein du club merengue, y compris l'avenir de Karim Benzema.

Un nouveau Benzema est espéré au Real Madrid

Au micro d'El Larguero, le journaliste espagnol Julio Pulido estime que le Real Madrid doit trouver le successeur de Karim Benzema : « Il est très clair que Benzema ne peut pas continuer au Real Madrid sans un remplaçant et Modric aussi. Il a besoin d'un remplaçant. Nous devons trouver l'autre Benzema et l'autre Modric ». Un avis partagé par Predag Mijatovic qui parle même de fin de cycle.

Fin de cycle au Real Madrid ?

« Je pense que nous pouvons clairement parler d'un cycle qui s'est terminé. Nous savons tous que le Real Madrid a besoin d'un nouvel attaquant, de latéraux... mais ce n'est pas facile. Où les trouver ? Comment vont-ils s'adapter ? Il faut faire une analyse approfondie et prendre des décisions. Les prolongations de Modric, Kroos ou Benzema ? Je pense que c'est la fin d'un cycle », assure l'ancien attaquant du Real Madrid à El Larguero.

Articles liés