Un joueur va signer au PSG, Luis Enrique hallucine
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu'il s'est imposé comme un titulaire indiscutable au PSG, Warren Zaïre-Emery va prolonger son contrat dans les prochaines semaines. Une excellente nouvelle pour le club de la capitale comme le souligne Luis Enrique qui se montre dithyrambique à l'égard de son milieu de terrain.

«C’est impossible de comparer (son bilan) avec mes attentes le concernant tellement il les a dépassées, et de très loin»

« Concernant Warren, c’est impossible de comparer (son bilan) avec mes attentes le concernant tellement il les a dépassées, et de très loin. Je ne vais pas reparler de sa condition parce que je l’ai déjà fait à de nombreuses reprises en conférence de presse. Je ne vais pas parler de ses capacités techniques, physiques ou personnelles en termes de professionnalisme. Je vais parler de sa capacité à produire un jeu qui répond aux besoins de ses coéquipiers. Pour nous, cela paraît basique parce que nous voulons occuper les espaces à l’intérieur du jeu et ces espaces changent constamment », confiait l'entraîneur du PSG en conférence de presse avant de poursuivre.

«Je n’ai jamais vu un joueur aussi intelligent au moment de compenser pour ses coéquipiers»

« Je n’ai jamais vu un joueur aussi intelligent au moment de compenser pour ses coéquipiers. Pour l’entraîneur que je suis, c’est inestimable. Presque personne ne le remarque mais moi je le vois beaucoup. Je suis content que Warren ait pu confirmer son niveau et j’espère qu’il puisse continuer avec cette faim et cette envie qu’il a chaque jour à l’entraînement pendant de nombreuses années parce que c’est un joueur vital pour nous », ajoute Luis Enrique.

Articles liés