Un joueur va quitter l’OM, il fait une terrible annonce en privé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Prêté l’an dernier à l’OM par Manchester United, Eric Bailly comptait sur cette nouvelle expérience pour relancer sa carrière, lui qui disposait d’un temps de jeu famélique chez les Red Devils. Cependant, son passage à Marseille n’a pas apporté satisfaction, et son départ semble inéluctable, au grand dam du défenseur.

L’été dernier, l’OM a connu un nouvel été agité, marqué notamment par le remaniement de sa défense. William Saliba, BoubacarKamara, Duje Caleta-Car ou encore Luan Peres ont plié bagage, tandis que SamuelGigot, ChancelMbemba et Eric Bailly ont effectué le chemin inverse. Prêté par ManchesterUnited, l’international ivoirien espérait se relancer dans la cité phocéenne, lui qui manquait de temps de jeu chez les Red Devils, mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu.

Le départ d’Eric Bailly ne fait aucun doute

Pas épargné par les blessures, Eric Bailly n’a pas su se montrer à son avantage lorsque l’entraîneur Igor Tudor a décidé de miser sur lui. Sa prestation ratée face au PSG (0-3) le 26 février dernier semble d’ailleurs avoir été fatale au défenseur de 29 ans, qui n’a plus été aligné depuis en Ligue 1. Son départ semble ainsi inéluctable.

Bailly ne cache pas sa tristesse

Selon L’Équipe, EricBailly ne restera pas à l’OM au terme de la saison et fera donc son retour à ManchesterUnited, qui tentera de le vendre à une année de la fin de son contrat. En privé, l’international ivoirien ne se ferait pas d’illusion et ne cacherait pas sa tristesse de ne pas avoir su s’imposer du côté du Vélodrome.

Articles liés