Un joueur trahit l’OM et signe un contrat en secret ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat en juin prochain, Pape Gueye a été poussé au départ par l'OM cet hiver, mais devrait finalement rester à Marseille. Une situation compliquée pour le club phocéen qui devrait donc voir partir libre son milieu de terrain. D'ailleurs, au sein de la direction madrilène, on semble persuadé que Pape Gueye a déjà trouvé son prochain club.

C'était l'un des dossiers sensibles de l'hiver. En fin de contrat en juin prochain, Pape Gueye n'a pas semblé avoir l'intention de prolonger son bail. Par conséquent, l'OM a tenté de s'en séparer cet hiver afin de récupérer une indemnité de transfert. Mais cela semble voué à l'échec.

L'OM suspecte Gueye d'avoir trouvé un nouveau club

En effet, selon les informations de RMC Sport, il est désormais quasiment impossible d'imaginer un départ de Pape Gueye. Le milieu de terrain sénégalais, de retour de la CAN, ne devrait donc pas bouger. Il faut dire qu'au sein de la direction de l'OM, on semble persuadé que l'ancien joueur du Havre s'est déjà engagé avec son nouveau en vue de la saison prochaine. En fin de contrat le 30 juin, Pape Gueye est effectivement autorisé à signer un pré-contrat avec un autre club.

«L'intérêt du club est plus important que l'intérêt du joueur»

D'ailleurs, Pablo Longoria évoquait récemment le cas Gueye. Et il semblait particulièrement agacé. « Pour Pape Gueye, le club a proposé deux fois une prolongation de contrat. Il s'est très bien entraîné avec nous depuis l'été. Il avait un bon niveau d'engagement à l'entraînement. L'intérêt du club est plus important que l'intérêt du joueur », confiait le président de l'OM.

Articles liés