Recruté pour 22M€ en 2023, Lee Kang-In s'impose comme un joueur très apprécié par Luis Enrique. Positionné dans un rôle de faux 9 contre Manchester City, le Sud-Coréen a d'ailleurs été encensé par Pep Guardiola après le match pour son travail de l'ombre. Lionel Charbonnier n'hésite donc pas à dire qu'il s'agit d'un joueur «hyper important» pour le PSG.
Mercredi soir, après la magnifique victoire du PSG contre Manchester City (4-2), Pep Guardiola a souligné l'importance du faux 9 aligné par Luis Enrique qui avait largement déstabilisé son équipe. Il s'agissait de Lee Kang-In, très apprécié par le coach parisien, et que Lionel Charbonnier présente comme un joueur clé du PSG.
«Lee Kang In est un joueur important»
« Lee Kang In est un joueur important. Il est hyper important. Car il fait un travail de fou, il annihile les premières relances, le nombre d’appels… », analyse le champion du monde 1998 au micro de l'After Foot, avant d'en rajouter une couche.
« T’as besoin de mecs comme ça»
« T’as besoin de mecs comme ça. Je comprends pourquoi Luis Enrique le met de temps en temps à ce poste là. Tu as besoin de chiens fous comme ça », ajoute Lionel Charbonnier, visiblement très impressionné par Lee Kang-In.