Un joueur «fascinant» va signer au PSG
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis le début de saison, Warren Zaïre-Emery crève l'écran au PSG au point d'avoir obtenu sa première sélection avec l'équipe de France. Présent en conférence vendredi, Kylian Mbappé a d'ailleurs encensé son compatriote qu'il considère comme «fascinant». Et en terme de précocité, le crack de Bondy sait de quoi il parle.

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Warren Zaïre-Emery va prochainement prolonger son contrat avec le PSG qui a sorti le grand jeu pour blinder sa pépite. Il faut dire que le milieu de terrain de 17 ans impressionne depuis le début de saison au point d'avoir honoré sa première sélection en équipe de France. Et Kylian Mbappé ne tarit pas d'éloges pour son jeune coéquipier.

Zaïre-Emery «est fascinant» selon Mbappé

« Il est fascinant. Il est déjà très mature. Il joue avec beaucoup de personnalité. C’est un de ces milieux de terrain modernes qui n’ont pas peur de prendre le ballon, avancer avec le ballon et faire gagner des mètres à son équipe. Dans l’impact aussi il est présent. Pour l’instant, tout se passe très bien pour lui. L’objectif pour nous est de bien l’accompagner. Je n’ai aucun conseil à lui donner », lance le capitaine de l'équipe de France avant d'en rajouter une couche.

«Quand vous êtes titulaire à 17 ans au PSG...»

« Quand vous êtes titulaire à 17 ans au PSG, même s’il va faire des erreurs, il va apprendre très vite et tout seul. Avec ses entraîneurs, il a tout pour progresser. C’est un plaisir d’avoir ce rafraîchissement dans l’équipe. Il a l’âge de mon petit frère, c’est fou. Je ne suis pas vieux mais ça vieillit un peu. Il fait ses devoirs, il joue trois fois par semaine… il est fascinant. Tout ce qu’on doit faire c’est l’accompagner, le protéger en-dehors. Sur le terrain, il faut qu’il soit lui-même et c’est ce qu’il arrive à faire depuis le début de saison », ajoute Kylian Mbappé.

Articles liés