Sous contrat jusqu'au 30 juin 2026 avec le PSG, Marco Asensio pourrait changer d'air dès le mois de janvier. De moins en moins utilisé par Luis Enrique, l'attaquant de 28 ans voudrait claquer la porte du Parc des Princes lors de ce mercato hivernal. Reste à savoir s'il trouvera un point de chute d'ici la fin du marché.
En fin de contrat le 30 juin 2023 avec le Real Madrid, Marco Asensio s'est envolé vers Paris pour signer librement et gratuitement en faveur du PSG. Engagé jusqu'en 2026, l'international espagnol ne devrait pas honorer son bail jusqu'au bout. En effet, Marco Asensio aimerait migrer vers d'autres horizons lors de ce mercato hivernal.
Un transfert signé, mais à quel prix ? 💔 Découvrez les dessous d'une négociation explosive au PSG !
— le10sport (@le10sport) January 6, 2025
➡️ https://t.co/gcID9G2VHX pic.twitter.com/XcuDy37J20
Asensio a perdu du crédit au PSG
Dès la première journée de Ligue 1, Gonçalo Ramos a été victime d'une grosse entorse de la cheville. Pour pallier l'absence de son buteur portugais, Luis Enrique a décidé de miser sur Marco Asensio en tant que faux numéro 9. Toutefois, depuis le grand retour de Gonçalo Ramos, l'attaquant de 28 ans peine à emmagasiner du temps de jeu au PSG. Ce qui pourrait provoquer son départ au mois de janvier.
PSG : Asensio veut partir
De moins en moins utilisé par Luis Enrique ces dernières semaines, Marco Asensio aurait perdu patience. Selon les informations d'Estadio Deportivo, le numéro 11 du PSG ne serait pas du tout satisfait par sa situation actuelle. Ainsi, Marco Asensio envisagerait de changer de club lors de cette fenêtre de transferts.