Un joueur du PSG valide le prochain entraîneur de l’OM
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Avant de prendre la direction du PSG lors de l’été 2022, Vitinha s’était révélé sous les couleurs du FC Porto, où il a été formé et où il a eu l’occasion d’évoluer sous les ordres de Sergio Conceiçao, priorité de l’OM au poste d’entraîneur. Le milieu parisien a rendu hommage à son ancien entraîneur, qui a récemment annoncé son départ du club portugais.

Vitinha pourrait bientôt retrouver son ancien entraîneur dans le championnat de France. Lors de l’été 2022, l’international portugais a quitté son club formateur, le FC Porto, pour s’engager avec le PSG. Chez les Dragões, le milieu de terrain âgé de 24 ans a évolué sous les ordres de Sergio Conceiçao, priorité de l’OM pour succéder à Jean-Louis Gasset la saison prochaine.

«Ce qu'il a fait au FC Porto est historique»

Comme attendu depuis plusieurs jours, le FC Porto a officialisé mardi le départ de Sergio Conceiçao, lui qui y aura officié pendant sept ans. Après la victoire du Portugal face à la Finlande mardi soir en match amical (4-2), Vitinha a rendu hommage à son ancien entraîneur. « Les chiffres ne mentent pas. Ce qu'il a fait au FC Porto est historique, peu ou pas d'entraîneurs ont fait mieux que lui », a déclaré le joueur du PSG, dans des propos relayés par Record.

«Il m'a aussi beaucoup aidé dans ma carrière»

« Il est parti sur une bonne note et la vérité est qu'il m'a aussi beaucoup aidé dans ma carrière », a ajouté Vitinha à propos de Sergio Conceiçao. Reste désormais à savoir si ce dernier sera bel et bien le prochain entraîneur de l’OM. Les dirigeants marseillais espèrent réussir à convaincre le technicien portugais, maintenant que son départ du FC Porto est acté. Comme indiqué par le journaliste Fabrizio Romano, l’OM est confiant, mais il reste encore quelques détails à régler avant que Sergio Conceiçao n’en devienne le nouvel entraîneur.

Articles liés