Avant de prendre la direction du PSG lors de l’été 2022, Vitinha s’était révélé sous les couleurs du FC Porto, où il a été formé et où il a eu l’occasion d’évoluer sous les ordres de Sergio Conceiçao, priorité de l’OM au poste d’entraîneur. Le milieu parisien a rendu hommage à son ancien entraîneur, qui a récemment annoncé son départ du club portugais.
Vitinha pourrait bientôt retrouver son ancien entraîneur dans le championnat de France. Lors de l’été 2022, l’international portugais a quitté son club formateur, le FC Porto, pour s’engager avec le PSG. Chez les Dragões, le milieu de terrain âgé de 24 ans a évolué sous les ordres de Sergio Conceiçao, priorité de l’OM pour succéder à Jean-Louis Gasset la saison prochaine.
Mercato : Une piste de l’OM annonce son départ ! https://t.co/P3k4T63GxG pic.twitter.com/F4nd17JedB
— le10sport (@le10sport) June 5, 2024
«Ce qu'il a fait au FC Porto est historique»
Comme attendu depuis plusieurs jours, le FC Porto a officialisé mardi le départ de Sergio Conceiçao, lui qui y aura officié pendant sept ans. Après la victoire du Portugal face à la Finlande mardi soir en match amical (4-2), Vitinha a rendu hommage à son ancien entraîneur. « Les chiffres ne mentent pas. Ce qu'il a fait au FC Porto est historique, peu ou pas d'entraîneurs ont fait mieux que lui », a déclaré le joueur du PSG, dans des propos relayés par Record.
«Il m'a aussi beaucoup aidé dans ma carrière»
« Il est parti sur une bonne note et la vérité est qu'il m'a aussi beaucoup aidé dans ma carrière », a ajouté Vitinha à propos de Sergio Conceiçao. Reste désormais à savoir si ce dernier sera bel et bien le prochain entraîneur de l’OM. Les dirigeants marseillais espèrent réussir à convaincre le technicien portugais, maintenant que son départ du FC Porto est acté. Comme indiqué par le journaliste Fabrizio Romano, l’OM est confiant, mais il reste encore quelques détails à régler avant que Sergio Conceiçao n’en devienne le nouvel entraîneur.