Un joueur du PSG révèle des contacts XXL pour son transfert
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Arrivé au PSG en 2012, Javier Pastore avait alors été acheté pour 42M€ en provenance du club de la capitale. Ayant connu de très beaux moments à Paris, l’Argentin sera resté jusqu’en 2018 avant son départ pour l’AS Rome. Un départ du PSG qui aurait pu intervenir bien avant étant donné tous les prétendants que Pastore avait.

Pour Javier Pastore, les derniers mois au PSG ont été compliqués. En revanche, les premières saisons auront été étincelantes pour le milieu offensif argentin. De quoi faire le bonheur du club de la capitale et de ses supporters. Les performances de Pastore n’étaient alors pas passées inaperçues et cela avait alors attiré les plus grands clubs européens.

« Ça parlait avec beaucoup de clubs »

Si Javier Pastore a quitté le PSG pour l’AS Rome en 2018, l’Argentin aurait pu s’en aller bien avant lui qui avait les plus grands clubs européens à ses pieds. En effet, à l’occasion d'un entretien accordé à Carré, Pastore a révélé : « Quels clubs se sont intéressés à moi quand j’étais au PSG ? Ça parlait avec beaucoup de clubs. Barcelone, Atlético de Madrid, ça a beaucoup parlé ».

« En Angleterre aussi il y avait des équipes intéressées »

« En Angleterre aussi il y avait des équipes intéressées. En Italie, dès ma première année à Paris, tous les mercato, c’était Inter, Milan, ils me voulaient », a poursuivi Pastore, qui a fini par retourner en Italie, lui l’ancien de Palerme, en 2018 en signant à l’AS Rome.

Articles liés