Un joueur du PSG provoque un coup de tonnerre sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Au mois de septembre, Nuno Mendes a été contraint de passer sur la table d'opération, ce qui a allongé sa durée d'indisponibilité puisque le Portugais ne reviendra pas avant le Printemps. En attendant, Nordi Mukiele dépanne dans le couloir gauche et semble donner satisfaction puisque le PSG n'envisage plus de recruter de latéral gauche.

Depuis le début de saison, le PSG semble en manque de solutions au poste de latéral gauche. Il faut dire que la blessure de Nuno Mendes a pour conséquence que Lucas Hernandez est le seul joueur habitué à évoluer à ce poste. Mais l'ancien joueur du Bayern Munich, qui a été victime d'une rupture des ligaments croisés il y a un an, a besoin de souffler et ne peut pas enchaîner les matches.

Mukiele impressionne au PSG

C'est ainsi que Nordi Mukiele dépanne à ce poste. Barré par la concurrence d'Achraf Hakimi à droite, l'ancien joueur du RB Leipzig se montre convaincant à gauche. Parfois mal à l'aise sur son pied gauche, Mukiele assure toutefois sur le plan défensif et cela tombe bien puisque c'est ce que lui demande en priorité Luis Enrique. Par conséquent, selon L'EQUIPE, le latéral français fait l'unanimité au PSG.

Pas de latéral gauche cet hiver ?

A tel point que le PSG a changé d'avis pour le recrutement d'un latéral gauche cet hiver. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le club de la capitale n'a pas l'intention de recruter dans ce secteur de jeu. Une information confirmée par L'EQUIPE, qui assure que Nordi Mukiele continuera de dépanner jusqu'au retour de Nuno Mendes

Articles liés