Discret sur le mercato, le PSG a tout de même recruté un certain Willian Pacho pour 40M€. Arrivé en provenance de l'Eintracht Francfort, l'international équatorien était alors méconnu du grand public, mais s'est rapidement imposé à Paris au point d'impressionner Luis Enrique.
Recruté pour 40M€ durant le mercato estival, Willian Pacho s'est rapidement imposé comme un joueur majeur dans l'effectif du PSG. Son duo avec Marquinhos fonctionne déjà parfaitement, et après la victoire contre le RC Lens (1-0), Luis Enrique confiait qu'il était impressionné par la rapidité de l'intégration de son joueur.
«Je suis seul» : Un joueur du PSG se livre ! https://t.co/5cUUQZ22nb pic.twitter.com/6UP5tiEtzp
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
Luis Enrique impressionné par Pacho
« Nous avons trouvé en Pacho un défenseur central, comme nous le savions déjà, de très haut niveau, très jeune mais parfait pour notre philosophie de jeu et notre volonté de presser haut et de laisser beaucoup d’espace dans notre dos », lâche l'entraîneur du PSG en conférence de presse, avant de poursuivre.
«Son adaptation est beaucoup plus rapide que prévue»
« C’est un joueur très puissant dans les duels, il ne commet pas de fautes, il ne prend pas de cartons, il trouve aussi des espaces avec le ballon. Bien sûr, il a une marge de progression sur certains aspects mais il confirme ce que l'on a déjà un peu vu. Il est certain que son adaptation est beaucoup plus rapide que prévue », ajoute Luis Enrique.