La grave blessure d'Amine Harit fait un grand heureux à l'OM. S'il est très triste pour son ami, Dimitri Payet jubile car il a retrouvé du crédit auprès d'Igor Tudor. Le Réunionnais a regagné sa place de titulaire pour le plus grand bonheur de Pablo Longoria qui ne sera pas dans l'obligation de dépenser pour remplacer Harit.
L'OM enchaine. Ce lundi, les Phocéens se sont imposés à la Mosson face à Montpellier (2-1) grâce à un but de Nuno Tavares et un contre son camp de Maxime Estève. Les hommes d'Igor Tudor ont ainsi conforté leur troisième place au classement de Ligue 1, évitant par la même occasion d'être largués par le RC Lens. Une nouvelle fois, Dimitri Payet était titulaire, lui qui avait longtemps été écarté par son coach.
Transferts - OM : Le message énigmatique de Tudor sur le mercato de Longoria https://t.co/X9emoTVpvq pic.twitter.com/6ilIO0cOTf
— le10sport (@le10sport) January 2, 2023
Payet de retour dans le onze
Dimitri Payet est en train de s'imposer dans l'attaque marseillaise. Le capitaine de l'OM a profité de la blessure d'Amine Harit pour retrouver le onze de départ. Le Réunionnais mérite bien sa place car il assure l'intérim avec brio. En pleine forme physiquement, Dimitri Payet a redémarré très fort après la trêve mondialiste. Il était en démonstration face à Toulouse et il avait ponctué son récital d'un magnifique but dans la lucarne. Contre Montpellier, Igor Tudor l'a de nouveau titularisé. L'enchainement des bonnes prestations est en train de rendre un sacré service à Pablo Longoria.
Longoria sauvé par Payet
Le retour en forme de Dimitri Payet pourrait éviter à Pablo Longoria de faire des nuits blanches durant le mois de janvier, période de mercato hivernal. En effet, le président de l'OM allait devoir recruter dans la précipitation pour remplacer Amine Harit, blessé. Mais finalement, il a trouvé son bonheur dans le club. Avec le départ imminent de Gerson, Dimitri Payet aura un boulevard devant lui jusqu'à la fin de la saison.