Un gros transfert s’annonce pour une piste estivale du PSG
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Comme chaque été, les pistes sont nombreuses du côté du PSG. Ainsi, le nom de Nicolo Barella a notamment circulé pour venir remplacer Marco Verratti. L’international italien n’a finalement pas quitté l’Inter, mais son transfert est dans les tuyaux pour 2024, et de nombreux cadors sont sur ses traces, particulièrement en Premier League.

Le PSG a décidé de tourner la page Marco Verratti cet été. Alors que le mercato a fermé ses portes dans la plupart des pays, l’international italien va rejoindre le Qatar et la formation d’Al Arabi. De son côté, le club de la capitale ne peut donc plus se montrer actif pour se renforcer dans l’entrejeu, au moins jusqu’à cet hiver. Quelques noms avaient pourtant été évoqués durant l’été pour la succession de l’Italien, dont celui de Nicolo Barella.

Trois clubs de Premier League ont lancé une offensive

Selon Tuttosport, le PSG aurait en effet pensé au joueur de l’Inter durant l’été en vue du départ de Marco Verratti, et il n’est pas le seul. CaughtOffside révèle que Chelsea, Liverpool et Newcastle ont tous manifesté leur intérêt pour Nicolo Barella, mais l’Inter a rapidement fait savoir que le champion d’Europe 2020 n’était pas à vendre, pour l’instant. 

Barella disponible en 2024 ?

CaughtOffside précise en effet que Barella pourrait être disponible l’été prochain alors que son contrat court jusqu’en juin 2026. Une offre avoisinant 90M€ serait en effet susceptible de convaincre l’Inter, somme à la portée des cadors anglais cités ci-dessus. Reste à voir si le PSG se positionnera de son côté.

Articles liés