«Un génie» quitte le PSG, le vestiaire hallucine
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dans la nuit de mardi à mercredi, le Brésil reçoit l'Argentine pour un choc toujours très attendu entre deux des plus grandes nations de l'Histoire du football. Présent en conférence de presse en marge de ce match, Marquinhos s'est confié sur la menace que représente Lionel Messi, son ancien coéquipier au PSG, qu'il ne manque pas d'encenser.

Lors du précédent mercato estival, le PSG avait décidé de ne pas prolonger le contrat de Lionel Messi qui s'est donc engagé avec l'Inter Miami. Dans la nuit de mardi à mercredi, à l'occasion du choc entre le Brésil et l'Argentine, Marquinhos va retrouver son ancien coéquipier à Paris. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il en garde un bon souvenir.

Marquinhos s'enflamme pour Messi

« C’est un génie. C’est un joueur exceptionnel qui, malgré son âge, fera toujours de grandes choses. En tant qu’ami et ancien coéquipier, j’ai vraiment apprécié son passage au PSG. J’ai grandi avec lui dans tous les domaines », a lâché le capitaine du PSG en conférence de presse avant d'en rajouter une couche.

«C’est un joueur spécial, nous devons être prudents»

« Demain (mardi soir, NDLR), malheureusement, ce sera un adversaire. Je parle à mes coéquipiers pour, non pas le bloquer, ce n’est pas le mot, mais plutôt pour le sortir des actions au cœur du jeu. C’est un joueur spécial, nous devons être prudents. Une grande partie du jeu de l’Argentine passe par lui. Il faudra être très prudent », ajoute Marquinhos.

Articles liés