Un fiasco est redouté après ce record, l’OM fait une grosse révélation
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Joueur le plus cher de l’histoire de l’OM, Vitinha attend toujours d’avoir du temps de jeu. L’attaquant portugais n’a été titularisé qu’à une seule reprise et ses entrées en jeu sont limitées. Igor Tudor, son entraîneur, l’a tout de même rassuré en expliquant qu’il l’alignerait « quelques matchs » devant Alexis Sanchez.

Lors du mercato hivernal, l’OM a bouclé le transfert record de Vitinha, acheté pour 32M€. Une somme historique pour l’OM qui n’avait jamais dépassé les 30, c’était pour le retour de Dimitri Payet en 2017. Arrivé de Braga, l’attaquant portugais de 23 ans connaît des débuts délicats avec le club olympien.

Vitinha prend son mal en patience

Lancé d’entrée contre l’OGC Nice, Vitinha n’est pas parvenu à se montrer et est sorti à la mi-temps. Depuis, l’attaquant de l’OM compte ses minutes pendant qu’Alexis Sanchez, son concurrent, enchaîne les belles performances. Si Vitinha attend sa chance, Igor Tudor l’a rassuré dans un entretien accordé au journal L’Équipe

«On va essayer de le faire jouer quelques matches avec Sanchez»

« C'est un Championnat très différent du Portugal. Lui, c'est un finisseur, qui termine les actions, qui est dans la surface, qui frappe. On va essayer de le faire jouer quelques matches avec Sanchez derrière lui, pour voir », a révélé l’entraîneur de l’OM. Vitinha pourrait avoir du temps de jeu dès vendredi soir contre Montpellier.

Articles liés