Un crack signe à l'OM, il annonce du lourd
La rédaction

L'été dernier, l'OM avait surpris tout le monde en lâchant 500 000€ pour le transfert d'un jeune joueur de 15 ans. Il s'agit d'Enzo Sternal qui débarquait en provenance de Nancy. Mais au sein des équipes de jeunes il impressionne déjà tout le monde comme l'explique Bastien Cordoleani qui espère qu'il sera régulièrement amené à faire des apparitions avec les pros.

«On assiste à une montée en puissance d'Enzo Sternal»

« On assiste à une montée en puissance d'Enzo Sternal. Il a progressé dans le dernier geste. Il a ajouté l'efficacité à son jeu virevoltant. Cela s'est confirmé au tournoi de Montaigu qui est un gros tournoi. Ce n'est pas anodin d'y performer. C'est dans la continuité de ce qu'il fait avec l'OM depuis plusieurs mois. Il a été double surclassé, ce qui est très rare à l'OM. Même là, il a montré l'étendue de ses qualités. Il est passé de très gros espoir au début de saison à envie de le voir encore plus. Il a un potentiel gigantesque », assure-t-il au Phocéen avant d'en rajouter une couche.

«Il faut l'incorporer petit à petit»

« De ce que j'ai vu et d'après Mathieu Seckinger, celui qui a ramené Sternal à Marseille, c'est un joueur focus. Dans sa tête, c'est déjà un mini-pro. Il est concentré sur le terrain, il a une bonne hygiène de vie. Il a un père qui ne le lâche pas. S'il n'est pas dans le groupe pro l'été prochain, c'est que l'OM n'a rien compris. Je ne dis pas qu'il doit faire la saison avec les pros, il est trop jeune. Par contre, il faut l'incorporer petit à petit », ajoute Bastien Cordoleani, suiveur des équipes de jeunes de l'OM.

Articles liés