Un crack quitte le PSG et dévoile la raison !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Un an après son départ au PSV Eindhoven, Xavi Simons est, de nouveau, un membre du PSG. Le milieu de terrain néerlandais a été rapatrié cet été avant d'être prêté au RB Leipzig en Allemagne. Ce lundi soir, le joueur est revenu avec transparence sur son été agité et notamment sur son début de saison réussi en Bundesliga.

Le PSG n'a eu besoin que de 6M€ pour rapatrier Xavi Simons, qui avait pris la décision de filer au PSV Eindhoven durant l'été 2022. Aussitôt arrivé à Paris, l'international néerlandais a été prêté au RBLeipzig afin qu'il puisse accumuler du temps de jeu, notamment en Ligue des champions.

« Je suis fier d’avoir pu jouer pour Paris »

Lors d'un entretien accordé à beIN SPORTS, Xavi Simons est revenu sur son retour au PSG. « Je suis fier d’avoir pu jouer pour Paris. Je suis content qu’ils soient toujours derrière moi, c’est bien » a-t-il confié. Auteur d'un début de saison réussi en Allemagne, le joueur ne semble pas regretter son choix.

« Pour moi, c’est la meilleure option »

« J’ai pris la décision de partir au PSV il y a un an pour jouer mon football au quotidien devenir meilleur chaque jour. Maintenant, je suis à Leipzig. Pour moi, c’est la meilleure option pour continuer à développer mon style de jeu » a lâché Xavi Simons.

Articles liés