Un crack de l'OM affole le mercato
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Dans l’optique de sécuriser l'avenir de ses jeunes joueurs prometteurs, l’OM a fait signer son premier contrat professionnel à Gaël Lafont l’année dernière, jusqu’en juin 2026. Un joueur qui aurait la cote sur le mercato. En effet, plusieurs clubs français et européens apprécieraient le profil du milieu de terrain âgé de 18 ans.

Avant Enzo Sternal (17 ans), Yanis Sellami (18 ans) et Darryl Bakola (17 ans), entré en jeu dimanche lors de la victoire face au Havre (5-1), l’OM a fait signer son premier contrat professionnel à Gaël Lafont. Âgé de 18 ans, ce dernier s’est engagé en février dernier jusqu’en juin 2026 avec son club formateur.

De Zerbi ne l’a pas fait jouer cette saison

Le 18 avril dernier, lors de la qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa obtenue face au Benfica Lisbonne, Gaël Lafont avait fait ses débuts en professionnel avec l’OM, tout comme Raimane Daou. Cette saison, le milieu de terrain n’a en revanche pas eu l’occasion de fouler les pelouses de Ligue 1 sous les ordres de Roberto De Zerbi.

Lafont suivi en France et à l’étranger

Cela n’empêcherait pas de nombreux clubs de s’intéresser à lui. En effet, d’après les informations de La Minute OM, plusieurs formations françaises, ainsi qu’européennes, seraient intéressées par le profil de Gaël Lafont.

Articles liés