Un attaquant du PSG a aidé à boucler un transfert
Jean de Teyssière

Dans les dernières heures du mercato hivernal, le PSG a enfin réussi à faire partir Hugo Ekitike. Déjà, durant la toute fin du mercato estival 2023, le PSG avait tenté de se débarrasser de son attaquant, sans succès. Cette fois-ci, il a rejoint l'Eintracht Francfort en prêt durant 6 mois, assorti d'une option d'achat de 30M€. Un départ discuté avec deux attaquants du PSG, dont Randal Kolo Muani, ancien joueur de Francfort.

Hugo Ekitike est parti du PSG et est devenu un joueur de l'Eintracht Francfort. Un club qu'il avait bien failli rejoindre l'été dernier, en échange avec Randal Kolo Muani mais son transfert avait finalement capoté. Huit minutes de jeu en Ligue 1 plus tard, l'ancien Rémois a finalement décidé de rejoindre l'Allemagne.

«Mbappé m’a recommandé de passer à l’étape suivante maintenant»

En partant du PSG, Hugo Ekitike a reçu un bel hommage de la part de Kylian Mbappé, ce dernier lui envoyant le message suivant : « C'est ton moment. » Présenté ce mercredi à la presse par l'Eintracht Francfort, Hugo Ekitike a avoué que Mbappé avait tenu un rôle dans son départ : « Grâce à mon contact avec Kylian Mbappé, je suis devenu une meilleure personne et un meilleur footballeur car j’ai pu apprendre beaucoup de choses. Il m’a donné de nombreux conseils pour m’aider à m’améliorer et m’a recommandé de passer à l’étape suivante maintenant. »

«Randal m’a dit de très bonnes choses sur le club, l’environnement, la ville, les fans»

Mais l'attaquant parisien qui semble avoir eu le plus de poids est évidemment Randal Kolo Muani, qui a quitté l'Eintracht Francfort en septembre dernier : « Quand Randal était là et que j’ai commencé à parler avec le club, il m’a parlé du club. Il m’a dit de très bonnes choses sur le club, l’environnement, la ville, les fans, que des choses positives. Ce sont des choses qui jouent sur le choix, même si j’étais déjà sûr. »

Articles liés