En fin de contrat au PSG le 30 juin prochain, Kylian Mbappé semble être destiné à son futur statut d’agent libre afin de vivre son rêve de gosse : rejoindre le Real Madrid. Cependant, touchant un salaire astronomique au Paris Saint-Germain, Mbappé réclamerait des revenus certes diminué, mais toujours trop importants pour le Real Madrid.
Le mercato estival 2024 pourrait bien marquer un tournant du projet QSI du PSG. La révolution évoquée par le président NasserAl-Khelaïfi en juin 2022 a bien démarré avec l’exode des stars comme Lionel Messi et Neymar à la dernière intersaison. Le dernier membre de la MNM, à savoir Kylian Mbappé, pourrait lui aussi plier bagage en fin de saison. Direction le Real Madrid selon Le Parisien.
All-in du Real Madrid sur Mbappé, les conditions du joueur sont connues
Néanmoins, pour que le rêve du président FlorentinoPérez prenne vie avec le recrutement de KylianMbappé, il faudrait que le club merengue accepte d’offrir un salaire brut annuel de 50M€ selon le journaliste d’ASAndrésOnrubia qui l’a dévoilé à la Cadena SER ces dernières heures. Ce qui irait bien au-dessus de la masse salariale de ces dernières années au RealMadrid et qui poserait d’ailleurs problème.
PSG : Mbappé va boucler un gros transfert après son départ ? https://t.co/RXWK8AKNwg pic.twitter.com/2BqKc6T0tJ
— le10sport (@le10sport) February 7, 2024
Le Real Madrid finalement pas prêt à payer le salaire demandé ?
En effet, à en croire les informations du Daily Mirror, le comité directeur du RealMadrid ne serait pas ouvert à l’idée de s’aligner sur les demandes salariales importantes de Kylian Mbappé et hors du marché actuel du club merengue. Ce qui expliquerait la perte de vitesse soudaine du feuilleton Mbappé…