Un ancien du PSG débloque le transfert d’un indésirable
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le PSG a réussi à bien dégraisser durant le mercato, le club de la capitale a encore quelques indésirables qui ne sont pas partis. C’est le cas de Julian Draxler, mais aussi d’Edouard Michut. Prêté la saison dernière à Sunderland, le milieu de terrain formé à Paris n’entre pas dans les plans de Luis Enrique. Et voilà que finalement son départ du PSG serait imminent… grâce à un ancien du club de la capitale.

Prometteur au sein du centre de formation du PSG, Edouard Michut a eu l’occasion de se montrer avec l’équipe première, sans pour autant réussir à s’imposer. La saison dernière, le club de la capitale avait d’ailleurs décidé d’envoyer le milieu de terrain de 20 ans en prêt. Michut était alors parti à Sunderland, sans pour autant y rester au terme de l’exercice. Le joueur du PSG est donc revenu, mais Luis Enrique ne compte pas sur lui. Et voilà que son départ serait en passe de se réaliser… 

Kluivert attire Michut en Turquie

A en croire les informations de Fabrizio Romano, le PSG pourrait remercier… Patrick Kluivert pour Eduard Michut. Ancien directeur sportif du club de la capitale, le Néerlandais est actuellement l’entraîneur d’Adana Demirspor en Turquie et réclamait Michut. Selon le journaliste italien, un accord aurait été trouvé pour le prêt du joueur du PSG.

Une option d’achat ou non ?

A propos de ce prêt d’Edouard Michut, Fabrizio Romano précise par ailleurs qu’une option d’achat devrait être présente, sans pour autant en préciser le montant. De son côté, France Bleu, qui confirme le départ en prêt du joueur du PSG en Turquie, explique que rien ne serait encore acté concernant l’option d’achat.

Articles liés