Bientôt libre, Alexis Sanchez doit trancher pour son avenir, lui qui dispose d’une option pour prolonger son aventure à l’OM une saison supplémentaire. Le Chilien s’imagine rester dans la cité phocéenne si le club parvient à se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions, mais celui-ci voudrait également obtenir des conditions salariales plus avantageuses. De son côté, la direction reste très prudente.
Arrivant à la fin de son engagement avec l’OM, Alexis Sanchez a fixé ses conditions pour son avenir. Dans la foulée de l’élimination en demi-finale de la Coupe de France contre Annecy (2-2, 6-7 aux t.a.b., le 1er mars), l’attaquant chilien avait mis la pression sur ses dirigeants. « J'ai très envie de rester ici. Après, je suis aussi ici pour gagner des titres, je l'ai dit dès le jour de mon arrivée, cela ne m'intéresse pas d'être deuxième, troisième ou quatrième, de se qualifier pour la Ligue des champions, confiait AlexisSanchez, disposant d’une option pour rester une année supplémentaire. On verra en fonction des résultats qu'on obtiendra. Moi, je veux être champion, je veux gagner des titres. »
Une star fixe ses conditions pour signer avec l’OM https://t.co/O4lKIhEZAe pic.twitter.com/N8vD5yxAl5
— le10sport (@le10sport) April 20, 2023
Alexis Sanchez a également des exigences financières
Ce jeudi, L’Equipe annonce que l’ancien joueur du FCBarcelone entend également s’y retrouver sur le plan financier, espérant obtenir des conditions salariales plus avantageuses pour sa deuxième année à l’OM, lui qui sort d’une saison solide avec 16 buts en 37 apparitions.
L’OM ne veut pas se lancer dans la surrenchère
Mais de son côté, l’OM fait savoir qu’il ne veut pas se lancer dans une surenchère jugée « trop dangeureuse » par le quotidien sportif. PabloLongoria surveille en effet de près les comptes du club et la masse salariale de l’équipe première, l’empêchant de pouvoir agir en toute liberté sur le mercato. Reste à voir si cela aura un impact sur l’avenir d’Alexis Sanchez.