Alors que le mercato estival ouvre officiellement ses portes ce samedi, le PSG n’a pas tardé pour se montrer actif sur le marché des transferts. Ainsi, Milan Skriniar (Inter Milan) et Marco Asensio (Real Madrid) ont été recrutés en tant qu’agents libres, tandis que Manuel Ugarte a signé à Paris contre 60M€. Une anticipation sur le mercato s’expliquant par les échecs de l’année dernière.
Le PSG veut régaler Mbappé, un gros transfert se confirme https://t.co/VhbfHa0Z1C pic.twitter.com/r1sQGbe0hV
— le10sport (@le10sport) June 10, 2023
Luis Campos fragilisé par des arrivées tardives l’année dernière
Comme le rappelle le Parisien, cette hâte sur le mercato estival est largement compréhensible pour le PSG. En effet, l’été dernier, Luis Campos n’avait pas autant de temps pour mettre en place ses stratégies sur le mercato. Les arrivées tardives de Fabian Ruiz et de Carlos Soler, tous deux décevants, avaient entaché son bilan.
Campos possède plus de moyens financiers que l’an dernier sur le mercato
De plus, en assurant la venue de trois joueurs qui ne seront pas forcément tous titulaires, le PSG a réussi à dessiner rapidement les contours de son effectif, bien que la question de la succession de Christophe Galtier reste centrale sur le mercato. Le Parisien précise également que l’enveloppe financière mise à disposition de Luis Campos est davantage conséquente comparée à la saison dernière.