Déjà ciblé cet hiver, Facundo Medina est de nouveau dans le viseur de l’Olympique de Marseille. Le défenseur argentin du RC Lens pourrait cette fois répondre favorablement aux avances marseillaises, porté par les discussions régulières avec Leonardo Balerdi. Malgré la concurrence, l’OM semble tenir la corde pour convaincre le joueur, estimé à 25 M€ par Lens.
L’OM est en pole position pour récupérer Facundo Medina. Sous contrat jusqu’en 2028, le défenseur argentin avait déjà fait l’objet d’avances des Olympiens à la fin du mercato d’hiver, sans succès. Medhi Benatia et Pablo Longoria reviennent donc à la charge cet été pour recruter le défenseur que Lens estime à 25 M€.
Une recrue grâce à Balerdi
L’OM a de quoi le convaincre de venir sur la Canebière. Si la Ligue des champions semble être une compétition attractive pour Facundo Medina, c’est aussi Leonardo Balerdi qui a pesé dans ce dossier, explique L’Équipe. Le média rapporte que le défenseur de l’OM a échangé à de nombreuses reprises avec son coéquipier en sélection.
L’OM, priorité de Medina
L’OM et Lens sont en contact régulier pour permettre à Roberto De Zerbi de voir Facundo Medina rejoindre Marseille. Le défenseur semble d’ailleurs convaincu par le projet phocéen, puisqu’il donne sa priorité à l’OM, alors que d’autres grands clubs, comme le Bayer Leverkusen, sont intéressés par l’Argentin.