Le Paris Saint-Germain aimerait se séparer de Danilo Pereira et d’autres joueurs jugés indésirables par Luis Enrique ainsi que le comité directeur du PSG. Le milieu de terrain portugais disposerait d’une porte de sortie vers l’Arabie saoudite à Al-Ittihad, club de Karim Benzema. Cependant, une condition serait posée pour ce transfert. Explications.
Danilo Pereira (32 ans) a bouclé sa quatrième saison au PSG au cours de laquelle il fut d’ailleurs troisième capitaine élu par le vestiaire de l’exercice précédent, devant Kylian Mbappé et derrière Presnel Kimpembe ainsi que Marquinhos. Cependant, Luis Enrique ne compterait plus sur le polyvalent milieu de terrain portugais, capable d’occuper la position de défenseur central.
Officiel : Le PSG confirme ses indésirables du mercato ! https://t.co/Mele5oE599 pic.twitter.com/piI08Nuj6B
— le10sport (@le10sport) August 23, 2024
Luis Enrique a lâché un indice sur le départ de Danilo
D’ailleurs, lors de son passage en conférence de presse jeudi, Luis Enrique n’a pas manqué d’omettre son nom à l’annonce des éventuels futurs capitaines du PSG qui seront élus par les joueurs. Le coach a énoncé les noms de Marquinhos et de Presnel Kimpembe, mais pas Danilo. Le Portugais figurerait dans le viseur du FC Porto, mais ferait déjà l’objet d’offres exotiques comme L’Équipe l’a dévoilé dans son édition de jeudi.
Danilo Pereira avec Karim Benzema à Al-Ittihad ?
Et vendredi, le quotidien sportif en a rajouté une couche sur un éventuel transfert de Danilo Pereira… en Arabie saoudite. Les dirigeants d’Al-Ittihad travailleraient d’arrache-pied sur le recrutement d’un défenseur central auraient jeté son dévolu sur le joueur du PSG. Néanmoins, le club de Karim Benzema doit impérativement libérer de la place dans son effectif et la masse salariale avant d’accueillir, potentiellement, Danilo.