Pau Lopez devrait être le prochain joueur de l’OM à plier bagage dans ce mercato estival. Alors que Pablo Longoria est déjà parvenu à trouver un point de chute à Vitinha et Iliman Ndiaye, le portier est proche de rejoindre le promu en Serie A dirigé par Cesc Fabregas, qui aurait fait le forcing pour cette arrivée.
Alors que l’OM souhaite se renforcer à chaque ligne durant l’été, le poste de gardien ne fait pas exception. Recruté en 2021 pour assurer la succession de Steve Mandanda, Pau Lopez fait partie des joueurs sur le départ, avec une piste qui tient sérieusement la corde. Selon la presse italienne, le Côme 1907, promu en Serie A, souhaite mettre la main sur le portier de 29 ans, et le dossier pourrait vite se concrétiser.
Mercato : Il signe à l’OM, «c’est un miracle» ! https://t.co/lVOUHyyIKU pic.twitter.com/wV7Kt8Ny7C
— le10sport (@le10sport) July 5, 2024
Pau Lopez proche de partir
Selon les informations divulguées par le journaliste Matteo Moretto sur X, Côme a formulé une nouvelle offre à l’OM ces dernières heures, et celle-ci devrait être la bonne puisque la direction phocéenne serait satisfaite, tandis que Pau Lopez pousse pour rejoindre l’Italie. Un prêt avec une obligation d’achat en cas de maintien serait à l’étude.
Fabregas a mis du sien
Fabrizio Romano ajoute que Cesc Fabregas aurait été un acteur clé du dossier, l’ancienne star du Barça et d’Arsenal étant désormais à la tête du promu transalpin. La finalisation du deal pourrait se faire dans les prochaines heures. Les noms de Brice Samba (RC Lens), Ilan Meslier (Leeds United) et Filip Jorgensen (Villarreal) sont évoqués pour prendre la succession de Pau Lopez à l’OM.