Le PSG a eu plusieurs mois afin de préparer au mieux la succession de Kylian Mbappé. Mais à dix jours de la clôture du mercato, aucun attaquant de métier n’est arrivé pour occuper ce rôle. Et pour ce qui est de l’hypothèse Jadon Sancho, elle n’aurait tout bonnement jamais été étudiée par la direction du Paris Saint-Germain.
Cela fait à présent plusieurs semaines que le nom de Jadon Sancho est lié au PSG. Le champion de France n’a pas vraiment remplacé Kylian Mbappé, quand bien même Désiré Doué a débarqué du Stade Rennais avec la capacité d’occuper la position d’ailier dans son bagage technique. Un joueur à cette position est toujours souhaité au sein du comité directeur comme le journaliste de L’Équipe Loïc Tanzi l’a affirmé sur le plateau de L’Équipe du soir vendredi dernier.
Mercato - PSG : Une offre de 20M€ est partie, le transfert est déjà bouclé ? https://t.co/hfiHCCE5Il pic.twitter.com/ixpQch8j7a
— le10sport (@le10sport) August 20, 2024
Luis Enrique apprécierait la polyvalence de Jadon Sancho
Toutefois, cela ne devrait pas être Jadon Sancho. L’attaquant anglais de 24 ans avait été pris en grippe par Erik Ten Hag en première partie de saison dernière à Manchester United avant de se relancer en prêt au Borussia Dortmund pendant les six derniers mois de l’exercice au cours duquel il avait notamment éliminé le PSG en demi-finale de Ligue des champions. L’Équipe assurait ces dernières semaines que le profil polyvalent de Jadon Sancho, capable d’occuper les ailes comme une position axiale, plaisait particulièrement à l’entraîneur Luis Enrique.
Jadon Sancho au PSG, une fake news totale ?
Néanmoins, le comité directeur du PSG n’aurait jamais été réellement intéressé par le fait de recruter Jadon Sancho. En effet, le projet du PSG n’aurait jamais eu de place pour le joueur de Manchester United pour la simple et bonne raison que le Paris Saint-Germain n’était pas un sérieux prétendant de Jadon Sancho d’après The Athletic. Depuis le début du mercato, le champion de France ne se serait jamais intéressé à Sancho…