Transferts : Un grand nom de l’OM sur le point de claquer la porte ?
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

De retour en Ligue 1 la saison prochaine, le Paris FC doit profiter de cette période de mercato pour renforcer son effectif afin d'affronter les nouveaux défis. Les dirigeants veulent se concentrer sur les profils de joueurs qui connaissent bien la Ligue 1 et qui peuvent quitter leur club prochainement. Valentin Rongier, lui, est sous contrat avec l'OM jusqu'à la fin de la saison prochaine. Il n'a pas accepté de prolongation et il pourrait être une bonne option pour le Paris FC.

Auteur d'une saison difficile à l'OM où il a tenté de retrouver sa place dans l'effectif, Valentin Rongier a déjà refusé une offre de prolongation de la part de l'OM. Le milieu de terrain, présent à Marseille depuis 2019, pourrait donc décider de faire ses valises et rejoindre un nouveau club cet été. Rongier pourrait être approché par le Paris FC puisque son profil pourrait plaire aux dirigeants. C'est en tout cas le conseil que Daniel Riolo souhaite donner.

Le Paris FC bientôt sur Rongier ?

Bien disposé à étudier les dossiers concernant les joueurs de Ligue 1, le Paris FC doit se renforcer pour affronter sa première saison dans l'élite. Les dirigeants pourraient écouter les conseils de Daniel Riolo concernant Valentin Rongier. « Puis j’ai appris que la prolongation de contrat avait été refusée par Rongier, je leur conseillerais de se mettre dessus. Ce sont des éléments qui pourraient être interessés. Rongier, il lui reste un an de contrat, je ne sais pas comment ça va se passer » déclare l'éditorialiste dans l'After Foot de RMC.

Rongier sur le départ à l'OM ?

Si l'OM semble avoir envie de garder Valentin Rongier, il va falloir s'y prendre autrement pour le convaincre. Pas en accord avec les propositions de Pablo Longoria pour la prolongation de son contrat, il n'a pas hésité à refuser et à un an de la fin de son contrat, il pourrait aller voir ailleurs. Reste à savoir si le Paris FC va saisir la perche tendue ou si un autre club viendra se positionner sur le milieu de terrain de 30 ans.

Articles liés