Arrivé à l’été 2021 au PSG avec une grande réputation, Gianluigi Donnarumma a connu quelques difficultés à Paris. Excellent sur sa ligne, le gardien de 24 ans sait qu’il doit progresser dans sa communication ainsi que dans son jeu au pied. Toutefois, le meilleur joueur de l’Euro 2021 pourrait connaître un futur brillant dans la capitale française selon un ancien gardien.
PSG : Pour Galtier, c’est terminé https://t.co/aGxmJArAdr pic.twitter.com/8SPOAy7X8A
— le10sport (@le10sport) May 21, 2023
Donnarumma toujours en phase d'adaptation
Car à l’été 2021, c’est un gros coup qu’avait réalisé le PSG sur le mercato. Tout juste sacré champion d’Europe avec l’Italie, Gianluigi Donnarumma avait également été élu meilleur joueur du tournoi. Très expérimenté pour son âge, le joueur formé au Milan AC se présentait comme une future référence mondiale au poste.
« Il m'avait écrit et m'avait demandé quelques petits conseils »
Interrogé dans l’émission Téléfoot, l’ancien gardien international français Sébastien Frey a évoqué la maturité acquise par Gianluigi Donnarumma cette saison, lui qui l'avait approché avant sa signature. « Quand il était en phase de renouveler - Milan - PSG - il m'avait écrit et m'avait demandé quelques petits conseils. Là, je pense qu’on commence à voir cette maturité qui lui manquait peut-être la première année au PSG. Je pense que là, il est en train de devenir petit à petit le leader que le PSG attend », révèle l'ancien joueur passé par la Fiorentina.