Transferts : Un accord est trouvé, il plombe les plans du PSG
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Prêté aux Girondins de Bordeaux la saison dernière, Timothée Pembélé a fait son retour au PSG cet été, où il lui reste un an de contrat. N’entrant pas dans les plans du club de la capitale, le défenseur âgé de 20 ans cherche une porte de sortie. En ce sens, un accord a été trouvé pour qu’il rejoigne le Genoa, mais il donne sa préférence à l’Eintracht Francfort.

Le PSG a encore plusieurs objectifs à atteindre en cette fin de mercato estival. Dans le sens des arrivées, le club de la capitale ne lâche pas Randal Kolo Muani, un dossier dans lequel il se heurte aux exigences de l’Eintracht Francfort, où il est sous contrat jusqu’en juin 2027. Comme indiqué par le journal Le Parisien, le club allemand demande une indemnité comprise entre 90 et 100M€ pour accepter de se séparer de l’international français (9 sélections).

Accord trouvé avec le Genoa pour Pembélé

Le dossier Randal Kolo Muani n’est pas le seul à faire l’objet de discussions entre le PSG et l’Eintracht Francfort. Ce dernier est intéressé par deux joueurs parisiens, Hugo Ekitike et Timothée Pembélé, mais il veut que ces trois opérations soient distinctes. En ce qui concerne l’attaquant âgé de 21 ans, il a rejeté une première proposition de contrat émanant de l’Eintracht Francfort qui ne répondait pas à ses exigences d’après Le Parisien. Pour ce qui est du défenseur de 20 ans, de retour après un prêt effectué du côté des Girondins de Bordeaux, il est annoncé ces derniers jours dans le viseur du Genoa.

Pembélé veut rejoindre l’Eintracht Francfort

Comme indiqué par le journaliste Fabrizio Romano, le PSG a trouvé un accord avec le club italien pour le transfert de Timothée Pembélé, à qui il ne reste qu’un an de contrat. Un pourcentage à la revente a même été négocié par les dirigeants parisiens, sauf que le joueur de son côté à d’autres ambitions. Selon Le Parisien, bien qu’un accord ait été trouvé avec le Genoa, Timothée Pembélé n’a pas l’intention de rejoindre la Serie A et donne sa préférence à l’Eintracht Francfort.

Articles liés