Il y a quelques semaines encore, peu de personnes auraient parié sur une présence de Marcus Thuram à la Coupe du monde, avec l’équipe de France. Didier Deschamps finalement décidé de faire appel à lui et a donné un nouvel élan à la carrière de l’attaquant, dont le contrat avec le Borussia Mönchengladbach se termine dans seulement quelques mois et qui sera sans aucun doute l’un des grands acteurs du mercato.
L’histoire est belle. Fils du Champion du monde 1998 Lillian Thuram, Marcus Thuram écrit sa propre histoire en sélection. Il aurait d’ailleurs pu imiter son paternel dès sa première Coupe du monde, mais à échoué sur le fil face à l’Argentine. Cette défaite désormais digérée, il va devoir se pencher sérieusement sur son avenir...
Mercato - PSG : Le clan Mbappé lâche une bombe au Real Madrid https://t.co/txTw2yZ1Ab pic.twitter.com/OaUT9pMKg4
— le10sport (@le10sport) December 29, 2022
La Coupe du monde finie, Thuram doit régler son avenir
Car son contrat se termine en juin et les médias allemand l’assurent : Thuram ne prolongera pas. Les dirigeants du Borussia Mönchengladbach aimeraient donc le vendre autour des 10M€ dès le mois de janvier afin d’en tirer un minimum d’argent et les clubs intéressés ne manquent pas. En France, c’est notamment le cas de l’OM, où Pablo Longoria rêve d’un énorme coup pour oublier le flop Luis Suarez.
Toute l’Europe se l’arrache
Mais la concurrence s’annonce féroce pour l’OM ! En Allemagne, le Bayern Munich aurait déjà une sorte d’accord de principe avec Thuram, mais il porterait sur l’été 2023 et donc une arrivée libre. Ça pourrait bien être trop tard, puisqu’en Italie il y a un club déterminé à tenter sa chance dès l’ouverture du mercato hivernal. La Gazzetta dello Sport assure que l’Inter formulera une offre quoi qu’il arrive, sans toutefois préciser si elle sera à la hauteur des 10M€ réclamés par Mönchengladbach. D’autres pistes prestigieuses sont également évoquées avec la Juventus, l’AC Milan et plusieurs clubs de Premier League... sans oublier le PSG !