Transferts : Son «frère» annoncé au PSG, il lâche une révélation
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Annoncé très proche du PSG cet été, Khvicha Kvarastkhelia est finalement resté à Naples. Il n’empêche le nom du Géorgien continue de résonner aux abords du Parc des Princes. Un possible transfert à propos duquel son ami et compatriote Zuriko Davitashvili a été interrogé. Le joueur de l’ASSE a fait alors certaines confidences.

Dans le cadre de la succession de Kylian Mbappé, on a beaucoup parlé de Khvicha Kvarastkhelia au PSG. « Luis Enrique voulait un ailier gauche. Il voulait Kvara cet été pour laisser sur le banc Barcola. Ils ont tout fait pour l’avoir », a même avoué Romain Molina. Le Géorgien était visiblement très chaud à l’idée de débarquer à Paris, mais il a finalement été retenu par Naples. Un feuilleton qui n’est toutefois pas encore terminé. En effet, le club de la capitale continuerait de penser à Kvarastkhelia

« Il ne m’a rien demandé »

En débarquant en Ligue 1, au PSG, Khvicha Kvarastkhelia aurait l’occasion de retrouver un Géorgien dont il est très proche, Zuriko Davitashvili. Alors que ce dernier évolue à l’ASSE, il a confié dans un entretien accordé au Parisien : « J’ai discuté du PSG avec lui ? C’est mon ami proche, c’est mon frère. Mais nous n’avons pas parlé de ça. Il ne m’a rien demandé à ce sujet ».

« Il mérite de jouer dans les meilleurs clubs »

« C’est un grand joueur de football, je pense qu’il mérite de jouer dans les meilleurs clubs : le Real Madrid, Barcelone, Manchester United, Liverpool, le PSG… de grandes, grandes équipes », a poursuivi Zuriko Davitashvili sur Khvicha Kvarastkhelia.

Articles liés