Rien n’assure encore qu’El Chadaille Bitshiabu sera toujours un joueur du PSG la saison prochaine. En fin de contrat à l’été 2024, le tout jeune défenseur central plaît à plusieurs écuries européennes. Des discussions auraient par ailleurs eu lieu avec un club allemand en particulier.
Ce n’est pas un secret, le Paris Saint-Germain souhaite prolonger son défenseur de 17 ans, El Chadaille Bitshiabu, lui qui arrive au terme de son bail dans un peu plus d’un an. Titulaire à 16 reprises pour 27 matchs joués, le jeune Parisien a même disputé l’entièreté de la deuxième mi-temps du match retour contre le Bayern Munich en Ligue des champions.
Le PSG appuie Mbappé pour cette énorme bataille https://t.co/XIaAuUP9ey pic.twitter.com/wVGuqXeUiS
— le10sport (@le10sport) April 30, 2023
Francfort sur le dossier Bitshiabu
Malgré des performances en dents de scie, le titi parisien a suscité un intérêt à l’étranger. L’Eintracht Francfort, qui possède de très bons rapports avec le club parisien après les dossiers Kevin Trapp et Eric-Junior Dina Ebimbe, se serait manifesté pour Bitshiabu. Selon Le Parisien, si le PSG a entamé des discussions avec l’entourage du joueur pour une prolongation, il écoute aussi les prétendants.
Des contacts ont eu lieu entre le PSG et Francfort
Le directeur sportif de Francfort, Markus Krösche aurait d’ailleurs mis le cap sur Paris ce mercredi 26 avril, pour évoquer le cas de Bitshiabu avec les dirigeants parisiens, toujours d’après les informations du Parisien. Il pourrait par ailleurs s’agir d’un prêt qui verrait le jour une fois la prolongation de contrat acquise par le PSG.