Alors qu’il était annoncé sur le départ, Marco Asensio pourrait finalement rester au Real Madrid à l’issue de la saison. Le club madrilène aurait changé d’avis et voudrait désormais prolonger le joueur de 26 ans. Un incroyable retournement de situation qui s’explique par des raisons bien précises au sein de l’équipe dirigée par Ancelotti.
En fin de contrat en juin prochain, Marco Asensio était condamné à se trouver un nouveau club à l’issue de la saison il y a encore quelques semaines. Mais depuis, le Real Madrida totalement revu ses plans pour le milieu offensif de 26 ans. En effet, la presse espagnole a révélé que le club madrilène souhaitait désormais prolonger Marco Asensio et qu’il allait passer à l’action très prochainement. Un retournement de situation qui s’explique par des raisons bien précises.
Transferts - Real Madrid : Une décision fracassante est prise sur le mercato https://t.co/AAw56ZVHKt pic.twitter.com/MGIixJbSdu
— le10sport (@le10sport) November 7, 2022
Une abnégation sans faille chez Asensio
Comme rapporté par Relevo, le Real Madrid aurait apprécié la force de caractère de Marco Asensio ces dernières semaines. Alors que le contrat de l’Espagnol expire en juin prochain, le club madrilène pensait que le joueur de 26 ans allait attendre patiemment la fin de saison pour rebondir ailleurs ensuite. Mais au lieu de cela, Marco Asensio s’est totalement remobilisé et est devenu un élément important de Carlo Ancelotti dans la rotation. La direction du Real Madrid aurait aimé la maturité dont l’international espagnol a fait preuve.
Le Real Madrid veut récompenser les performances du joueur
Le club madrilène voudrait également récompenser Marco Asensio pour ses performances du moment. Malgré son temps de jeu assez faible, le joueur de 26 ans s’est montré très décisif ces derniers temps (3 buts et 2 passes décisives en 336 minutes disputées). Marco Asensio présente le meilleur ratio de l’effectif de Carlo Ancelotti puisqu’il est décisif toutes les 67 minutes, devançant très largement Rodrygo (décisif toutes les 99 minutes).
Ancelotti déterminant dans ce retournement de situation ?
Enfin, le Real Madrid ne serait pas passé à côté des progrès de Marco Asensio dans l’aspect défensif. Après avoir gagné en hargne sous Luis Enrique avec l’Espagne en juin dernier, le milieu offensif de 26 ans a transféré cette agressivité au Real Madrid. Marco Asensio est nettement plus impliqué dans les tâches défensives, et Carlo Ancelotti y tiendrait beaucoup. En ce sens, le technicien italien pourrait avoir convaincu la direction madrilène de conserver l’international espagnol à l’issue de la saison.