Lors du dernier mercato estival, Marco Asensio n’était plus en odeur de sainteté au Real Madrid. Entrant dans la dernière année de son contrat, le milieu offensif de 26 ans est passé tout proche d’un départ cet été. Le Real Madrid avait même fixé son prix pour l’international espagnol. Mais personne ne s’est manifesté.
Cet été, le mercato de Marco Asensio a été plutôt mouvementé. Alors qu’il entrait dans la dernière année de son contrat, le milieu offensif de 26 ans ne savait pas s’il allait rester au Real Madrid. Depuis quelques années, l’international espagnol n’est plus un joueur aussi important qu’auparavant chez les Merengue. D’ailleurs, Florentino Pérez avait même fixé un prix de départ pour Marco Asensio.
Transferts - Real Madrid : Une décision fracassante est prise sur le mercato https://t.co/AAw56ZVHKt pic.twitter.com/MGIixJbSdu
— le10sport (@le10sport) November 7, 2022
Le Real Madrid voulait vendre Asensio cet été
Comme le révèle Relevo, le Real Madrid voulait vendre Marco Asensio cet été. Le club madrilène souhaitait se séparer de lui contre un chèque de 50M€. Les équipes intéressées savaient à quoi s’en tenir. Mais aucun club n’a accepté de s’aligner sur ce montant, alors que Marco Asensio entrait dans la dernière année de son contrat.
Une prolongation en vue désormais ?
Finalement, l’international espagnol est resté au Real Madrid. Et à force de s’accrocher, Marco Asensio a fini par convaincre les Merengue de le prolonger. D’après le média espagnol, le Real Madrid devrait passer à l’action dans les prochaines semaines. À suivre...