Le PSG n’a pas hésité à mettre 60M€ sur la table en début de mercato estival pour s’attacher les services de Manuel Ugarte, jeune milieu de terrain prometteur. Et il semblerait d’ailleurs qu’Edinson Cavani, ancienne gloire du club de la capitale, ait joué un rôle dans le transfert de son jeune compatriote uruguayen au PSG.
Son nom ne vous disait peut-être rien avant son arrivée au PSG, officialisée le 7 juillet dernier, et pourtant Manuel Ugarte (22 ans) devrait être l’un des visages du futurs du projet QSI. Attiré en provenance du SportingLisbonne pour 60M€, ce jeune milieu de terrain uruguayen est donc, à ce jour, la recrue la plus onéreuse du mercato estival 2023 du PSG.
Mercato : La presse anglaise révèle la prochaine folie du PSG https://t.co/eanOfEOvws pic.twitter.com/oLCyTBsvzX
— le10sport (@le10sport) July 27, 2023
« Maintenant, il faut démontrer »
Interrogé mercredi par l’AFP, Ugarte s’est livré sur ce transfert XXL au PSG, une nouvelle étape décisive dans sa carrière : « Je suis reconnaissant au PSG d'avoir fait cet effort pour m'acheter, mais maintenant il faut démontrer sur le terrain. Je veux apprendre et continuer à progresser comme joueur », indique le jeune international uruguayen, qui a justement pu compter sur les précieux conseils d’un compatriote et ancienne gloire du PSG avant de débarquer au Parc des Princes.
Cavani a discuté avec Ugarte
« Si j’ai demandé conseil à Edinson Cavani ? Avant de savoir que je viendrais, nous avions parlé du PSG justement lors d'une tournée ici au Japon (avec la sélection d’Uruguay). Cavani, c'est vraiment un monstre ! », poursuit Ugarte. EdinsonCavani ne semble donc pas étranger à son arrivée au PSG…