Transferts - PSG : Recruté par Luis Campos, il raconte son mercato
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Arrivé au PSG durant le mercato estival pour 15M€, Nordi Mukiele est entré en cours du match dimanche soir face à l’OL. L’occasion pour l’ancien joueur du RB Leipzig de revenir ensuite sur les coulisses de son mercato et son choix porté vers le PSG, où il dispose pour l’instant d’un temps de jeu limité.

Si le PSG n’a pas réussi à recruter Milan Skriniar (27 ans, Inter Milan) comme il le désirait durant le mercato estival, il est néanmoins parvenu à boucler un renfort défensif polyvalent : Nordi Mukiele (24 ans). L’international français, recruté en provenance de Leipzig pour 15M€, présente l’avantage de pouvoir évoluer en tant que piston droit mais également axial droit dans une défense à trois.

Mukiele a joué face à l’OL

Dimanche soir, alors que le PSG est allé l’emporter sur la pelouse de l’OL (1-0), Nordi Mukiele a remplacé Marco Verratti après l’heure de jeu, et le défenseur français semble avoir apprécié de disposer d’un peu de temps de jeu, lui qui évolue dans l’ombre d’Achraf Hakimi depuis le début de la saison au PSG.

« Content de mon choix »

Interrogé au micro de Prime Video après la rencontre, Nordi Mukiele s’est confié sur son intégration au PSG : « Tout va bien. Je suis content de mon choix, oui. J’ai gravi des échelons, j’ai dû me battre pour cela. Mais le plus dur reste à venir. Ce n’est pas parce que je suis à Paris que la vie est belle. Il faut que je travaille pour m’imposer. Ce ne sera pas simple mais je vais tout faire pour faciliter cela », indique Mukiele.

Articles liés