Transferts - PSG : Neymar a réalisé son rêve sur le mercato
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

S’il fait aujourd’hui les beaux jours du PSG, Neymar avait effectué sa première expérience en Europe dans le rangs du FC Barcelone dont il a porté les couleurs entre 2013 et 2017. Et le père de l’attaquant brésilien précise d’ailleurs qu’il s’agissait de son grand rêve initial lorsqu’il évoluait à Santos.

Actuellement en plein procès concernant les coulisses de son transfert de Santos au FC Barcelone en 2013 pour 85M€, Neymar est opposé à DIS, société d’investissement brésilienne qui détenait 40% des droits économiques du joueur lorsqu'il évoluait encore au Brésil. L’attaquant du PSG ainsi que son entourage proche sont donc interrogés sur les circonstances de son arrivée au Barça à l’époque, et les révélations tombent à ce sujet.

« Neymar voulait Barcelone depuis qu’il est enfant »

Son père, Neymar Senior, a apporté une précision de taille sur son choix de rallier le FC Barcelone à l’époque, alors que le Real Madrid faisait également les yeux doux à l’actuelle star du PSG : « L'accord passé entre le Barça et N&N en 2011 devait garantir que Neymar signerait au Barça sur un transfert gratuit en 2014. Neymar a toujours voulu jouer pour le Barça. Le Real Madrid a fait des offres à Neymar depuis 2009. Mais Neymar, depuis qu'il est enfant, voulait jouer pour Barcelone », indique le père de Neymar.

Le PSG a mis fin à l’histoire

Mais finalement, quelques mois après la terrible remontada subie par le PSG sur la pelouse du FC Barcelone en 2017 durant laquelle Neymar avait été étincelant, le Qatar avait décidé de frapper un énorme coup sur le marché des transferts en levant sa clause libératoire qui s’élevait à 222M€. Ce qui a donc fait de l’attaquant brésilien le joueur le plus cher de l’histoire du marché des transferts, record toujours en cours.

Articles liés