Luis Enrique rechercherait un avant-centre bien spécifique pour occuper la pointe de l’attaque du PSG. L’entraîneur du Paris Saint-Germain aimerait disposer d’un élément très créateur à en croire les informations du journaliste Marc Mechenoua. Toutefois, le comite directeur parisien ne trouverait pas le profil idéal et peinerait à répondre aux attentes de Luis Enrique.
Dès le mois de février, Nasser Al-Khelaïfi a été mis au parfum des projets d’avenir de Kylian Mbappé. Le président du PSG l’a su au détour d’une discussion avec le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale d’après L’Équipe. Dès lors, le comité de direction du Paris Saint-Germain se serait lancé sur les traces de divers attaquants afin de succéder à Mbappé, mais n’est pas parvenu à ses fins malgré moult rumeurs.
PSG : «Tu me réponds pas comme ça», Luis Enrique provoque un coup de gueule ! https://t.co/hPsZLtHZH1 pic.twitter.com/vqhhoxA7qD
— le10sport (@le10sport) October 2, 2024
«On ne peut pas dire que ce type de joueurs court les rues»
Victor Osimhen a été l’une des options prises en considération par le Paris Saint-Germain au poste d’attaquant axial. Toutefois, l’international nigérian n’a pas déposé ses valises dans la capitale. Selon Marc Mechenoua, journaliste du Parisien, le PSG n’a pas l’attaquant qu’il faut pour jouer les premiers rôles en Ligue des champions notamment. « Il manque à ce PSG un buteur, mais le profil de l'attaquant tel qu'imaginé par Luis Enrique a une palette très large, entre finisseur mais aussi « playmaker ». On ne peut pas dire que ce type de joueurs court les rues »
Pas de recrutement en attaque l’été dernier et cet hiver
« Il y a peut-être Julian Alvarez mais il a signé à l'Atlético Madrid. Gabriel Jesus ou Kaï Havertz (Arsenal) mais le premier est blessé quand le second se sent bien en Angleterre. Si l'on se réfère à cet été, Paris aurait recruté un 9 si Kolo Muani ou Ramos étaient partis. Je pense que pour cet hiver, le constat pourrait être le même ». a conclu Marc Mechenoua au Parisien. Reste à savoir quel sera le dénouement de ce feuilleton.