Avant la clôture du mercato estival, Luis Campos compterait toujours se débarrasser d’Abdou Diallo. Et Leicester City pourrait faire les affaires du conseiller football du PSG. À condition que Wesley Fofana soit transféré à Chelsea ou ailleurs. Explications.
Cela fait plusieurs semaines que le transfert d’Abdou Diallo est évoqué dans la presse, mais rien ne semble sur le point d’être fixé. Contrairement à ArnaudKalimuendo, Diallo n’a pas encore été vendu par le PSG. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé pour le conseiller football Luis Campos et AnteroHenrique, en charge des ventes du ParisSaint-Germain entre autres.
Diallo pour remplacer Fofana à Leicester
La presse italienne a fait savoir ces dernières heures que la Roma formulerait un intérêt pour AbdouDiallo. Cependant, l’éventuel transfert de WesleyFofana à Chelsea pourrait considérablement influer sur l’avenir d’AbdouDiallo. Selon Média Foot, LeicesterCity serait susceptible de vendre Fofana à prix d’or, soit un montant avoisinant les 100M€. Et pour remplacer Fofana, les Foxes songeraient entre autres à AbdouDiallo, une piste vieille de deux ans d’après le média.
Mercato - PSG : Un transfert de Campos entre dans sa phase décisive https://t.co/OmGkmZzTf2 pic.twitter.com/KRjJOdMwX1
— le10sport (@le10sport) August 23, 2022
Pas d’offensive de Leicester pour Fofana
Pour autant, LeicesterCity n’aurait pas encore lancé les hostilités auprès du PSG pour s’attacher les services d’Abdou Diallo. C’est du moins l’information communiquée par Média Foot qui souligne le fait que le transfert de WesleyFofana à Chelsea serait obligatoire pour que le PSG puisse recevoir une offre de transfert pour AbdouDiallo.