Transferts - PSG : Luis Campos a tenté un buteur XXL sur le mercato
Guillaume de Saint Sauveur

Le PSG a longtemps cherché à recruter un nouveau buteur durant le mercato estival. Un dossier qui n’a finalement jamais abouti pour Luis Campos, qui avait pourtant ciblé depuis un moment le profil de Gonçalo Ramos, le joueur du Benfica Lisbonne, et souhaitait le transférer dans la capitale.

En plus du recrutement d’Hugo Ekitike (20 ans, prêt avec option d’achat de 35M€), le PSG souhaitait une autre recrue en attaque durant le mercato estival. Gianluca Scamacca, Robert Lewandowski… Plusieurs profils ont été ciblés à cet effet par Luis Campos, mais aucun n’a finalement été transféré au Parc des Princes. Et alors que le PSG ira défier le Benfica Lisbonne ce mercredi en Ligue des Champions, Campos va avoir l’occasion de croiser justement l’une de ses pistes offensives du mercato.

Campos voulait Gonçalo Ramos au PSG

L’EQUIPE confirme le vif intérêt du conseiller sportif du PSG pour son compatriote portugais, Gonçalo Ramos (21 ans). Cela fait plusieurs saisons que Luis Campos avertit en coulisses de l’éclosion du jeune buteur du Benfica, et s’est donc logiquement positionné durant le mercato estival sur son profil. Dans son esprit, Ramos aurait pu être le profil tant recherché en attaque au PSG, mais le dossier n’a pas abouti.

Un début de saison XXL

Déjà auteur de 8 buts et 6 passes décisives en 13 apparitions (toutes compétitions confondues) avec le Benfica depuis le début de la saison, Gonçalo Ramos vient également d’être appelé pour la première fois en sélection du Portugal. Un profil prometteur qui aurait pu apporter au PSG

Articles liés