Cela fait donc quelques jours maintenant que le marché des transferts estival a fermé ses portes. Mais à peine cette échéance terminée, les yeux sont déjà rivés sur le prochain mercato qui aura lieu en janvier. Au PSG, on avancerait déjà sur certains dossiers afin d’apporter certaines retouches à l’effectif de Christophe Galtier.
Avec l’arrivée de Luis Campos, le PSG a entamé un nouveau projet et cela s’est vérifié sur le mercato avec de nombreux changements apportés. Pour autant, la mue du club de la capitale n’est pas encore terminée. Dans les mois à venir, cela va encore bouger à Paris, que ce soit dans le sens des départs que des arrivées. Rendez-vous donc en janvier pour le mercato hivernal. Et au PSG, ce rendez-vous serait déjà préparé maintenant.
PSG : Galtier rend un nouvel hommage à Neymar https://t.co/Vg0WlMx4fb pic.twitter.com/iUgACMltcd
— le10sport (@le10sport) September 17, 2022
Ugarte, la priorité ?
A quoi faut-il s’attendre pour le mercato de janvier au PSG ? Les premières tendances apparaissent. Ainsi, selon Média Foot, Luis Campos aurait fait de Manuel Ugarte, milieu de terrain du Sporting Portugal, sa priorité. Face à la concurrence de l’Atlético de Madrid, le PSG pourrait très rapidement passer à l’offensive et formuler une offre. Et si le transfert d’Ugarte venait à être bouclé, il pourrait d’ailleurs être laissé en prêt au Sporting jusqu’à la fin de la saison.
Skriniar, toujours d’achat
En janvier, le PSG aurait également l’intention de revenir à la charge pour Milan Skriniar. Après son échec de cet été pour le défenseur de l’Inter Milan, Luis Campos ne lâcherait rien. Ainsi, un retour de flamme serait attendu pour le Slovaque, mais encore faut-il que Skriniar ne prolonge pas d’ici là…
Antero Henrique déjà au travail
Cet hiver, il devrait aussi y avoir encore des départs. D’ailleurs, au PSG, Antero Henrique serait déjà au travail pour cela comme l’a révélé L’Equipe. Après le dégraissage de cet été, le Portugais prendrait déjà en mains certains dossiers pour régler des transferts en janvier. Cela serait notamment le cas avec Keylor Navas, qui a vu son transfert à Naples avorter durant le dernier mercato.