Au PSG, la révolution a débuté avec le départ de Leonardo et l’arrivée de Luis Campos en tant que conseiller sportif des champions de France. Un grand changement dans l’organigramme parisien. Pour autant, si Campos a remplacé Leonardo au PSG, rien ne semble réellement changer sur le marché des transferts. Explications.
Afin de repartir sur de nouvelles bases, le PSG a décidé d’opérer une énorme révolution, que ce soit dans l’effectif, mais aussi au sein de l’organigramme. Ainsi, tout a notamment débuté avec le licenciement de Leonardo, désormais ex-directeur sportif. Et c’est Luis Campos qui est venu le remplacer.
Mercato - PSG : Galtier réclame un renfort, Campos prépare du lourd https://t.co/dL9N2GIAj8 pic.twitter.com/qVHzqGSkQC
— le10sport (@le10sport) July 3, 2022
Leonardo regardait en Italie…
Lors de ses deux passages au PSG, Leonardo avait pour habitude d’aller chercher des joueurs du côté de l’Italie, un marché qu’il connait à merveille. Ainsi, Marco Verratti, Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou encore Achraf Hakimi ont notamment été recrutés par Leonardo au PSG alors qu’ils évoluaient de l’autre côté des Alpes.
...Campos aussi
Et désormais au PSG, Luis Campos opte pour la même politique visiblement. En effet, une fois n’est pas coutume, les recrues estivales pourraient venir d’Italie. Gianluca Scamacca (Sassuolo), Milan Skriniar (Inter Milan) ou encore Nicolo Zaniolo (AS Rome) seraient ainsi dans le viseur de Campos au PSG.