Pour renforcer le milieu de terrain du PSG, Luis Campos a bouclé le transfert de Vitinha grâce à une offensive d'environ 41,5M€. Dès son arrivée, l'international portugais s'est tout de suite acclimaté à ses nouvelles couleurs. Ce qui n'a pas manqué d'étonner Marquinhos. Après le nul face à Benfica, le capitaine du PSG s'est enflammé sur l'intégration de Vitinha, avant que ce dernier ne lui réponde.
Lors du dernier mercato estival, Luis Campos s'est fixé le grand objectif de révolutionner le milieu de terrain du PSG. Et le conseiller football a réussi sa mission, puisqu'il a bouclé les transferts de Vitinha, Renato Sanches, Fabian Ruiz et de Carlos Soler.
Transferts - PSG : Luis Campos est sous pression pour un coup en or https://t.co/UecrfHNxOi pic.twitter.com/1waZcIRqPn
— le10sport (@le10sport) October 6, 2022
«C’est un grand joueur, on est surpris par sa personnalité»
En ce qui concerne Vitinha, le PSG a déboursé une somme proche de 41,5M€ pour faire plier le FC Porto. Et à peine arrivé à Paris, le milieu de terrain portugais de 22 ans - qui a signé un contrat de cinq saisons - s'est tout de suite adapté à ses nouvelles couleurs. Après le choc entre Benfica et le PSG (1-1), Marquinhos a d'ailleurs avoué à la télévision portugaise que Vitinha avait créé la surprise à Paris lors de ses débuts à Paris.
«Ce n'est pas facile de s'adapter comme ça dans un club comme le PSG»
« C’est un grand joueur, on est surpris par sa personnalité. Ce n'est pas facile de s'adapter comme ça dans un club comme le PSG, avec autant de stars. C'est un joueur très mobile et intelligent. C'est un joueur d'une grande valeur que nous avons dans notre équipe », a reconnu Marquinhos, le capitaine du PSG, dans des propos rapportés par RMC Sport.
«Je sais que je donne une réponse sur le terrain, mais...»
Dans la foulée, Vitinha a répondu à la sortie de Marquinhos sur son intégration au PSG.« Le mieux serait d'ajouter la victoire. Je sais que je donne une réponse sur le terrain. Je travaille beaucoup, mais ça ne sert à rien d'être bon dans le jeu et dans l'équipe si on ne gagne pas. Nous voulions la victoire », a regretté la recrue du PSG.