Lors du dernier mercato estival, le PSG s'est offert les services de Vitinha au milieu de terrain. Arrivé il y a seulement quelques mois à Paris, l'international portugais est déjà comme un poisson dans l'eau au sein de l'effectif de Christophe Galtier. Et il peut remercier Danilo Pereira et Nuno Mendes, qui auraient facilité son acclimatation au PSG.
Désireux de renforcer le milieu de terrain du PSG, Luis Campos a décidé de miser sur Vitinha, qui réalisait des prouesses au FCPorto. Après avoir fait plier le club portugais - grâce à une offre avoisinant les 41,5M€, le conseiller football parisien est tombé d'accord avec le crack de 22 ans pour un engagement de cinq saisons, soit jusqu'au 30 juin 2027.
Mercato - PSG : Un gros coup à 0€ est confirmé pour Campos en 2023 https://t.co/PLAUEirw0Y pic.twitter.com/LcQecFY1ZB
— le10sport (@le10sport) October 5, 2022
Danilo Pereira et Nuno Mendes ont facilité l'intégration de Vitinha
Arrivé lors du dernier mercato estival au PSG, Vitinha s'est tout de suite adapté à ses nouvelles couleurs. A tel point qu'il est vite devenu le complément idéal à Marco Verratti dans le milieu de terrain de Christophe Galtier. Et cette intégration expresse, Vitinha la devrait à deux de ses compatriotes portugais.
Danilo Pereira et Nuno Mendes ont pris Vitinha sous leur aile
Selon les informations de RMC Sport, Danilo Pereira et Nuno Mendes auraient facilité l'acclimatation de Vitinha au PSG. En effet, les deux Portugais auraient guidé le nouvel arrivant l'été dernier, lui faisant notamment découvrir certains de leurs endroits préférés à Paris.