Luis Enrique s’est retrouvé sans solution face à Arsenal mardi soir sur la pelouse de l’Emirates Stadium en Ligue des champions. La création a été un facteur qui a fait défaut à l’effectif entraîné par le technicien espagnol qui aurait grandement souhaité témoigner du recrutement de Rayan Cherki à la dernière intersaison.
Rayan Cherki jusqu’à cet été faisait partie intégrante du projet de recrutement du PSG. C’est en effet l’information que le10sport.com vous dévoilait le 16 août. Néanmoins, bien que le nom de la pépite lyonnaise de 21 ans ait été lié au Paris Saint-Germain, il n’y a pas eu d’offensive concrète, le profil ne plaisant finalement plus au conseiller football Luis Campos et à l’entraîneur Luis Enrique d’après nos informations exclusives.
Après la déroute du PSG, il fait son mea culpa https://t.co/QzytNKJJTF pic.twitter.com/TjcXDTAJiJ
— le10sport (@le10sport) October 2, 2024
«Il avait ciblé Rayan Cherki avec qui tout était ficelé mais qui a fait faux bond»
Cependant, initialement, Luis Enrique aurait vu d’un très bon œil le transfert de Rayan Cherki au Paris Saint-Germain. C’est du moins le témoignage livré par Marc Mechenoua ces dernières heures. « C'est un profil que Luis Enrique aurait souhaité recruter en effet et il avait ciblé Rayan Cherki avec qui tout était ficelé mais qui a fait faux bond ».
«Le technicien espagnol et son directeur sportif ne souhaitent pas recruter des joueurs à tout va et surpayer»
En effet, Rayan Cherki aurait laissé mariner le PSG en raison de l’irruption du Borussia Dortmund dans ce dossier. Finalement, le transfert du milieu offensif de l’OL au BvB n’a pas eu lieu. Même son de cloche au Paris Saint-Germain pour la raison suivante d’après le journaliste du Parisien. « Mais le technicien espagnol et son directeur sportif ne souhaitent pas recruter des joueurs à tout va et surpayer ».