Transferts - PSG : Le clan Messi lâche le verdict
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Suspendu pour deux semaines après son voyage en Arabie saoudite, Lionel Messi a finalement fait son retour à l’entraînement ce lundi. Une décision justifiée par les excuses de l’Argentin qui ont apaisé la situation. Cependant, cela ne signifie pas pour autant que le septuple Ballon d’Or se dirige vers une prolongation avec le PSG.

La situation s’est apaisée entre le PSG et Lionel Messi, après les excuses de ce dernier pour son voyage polémique en Arabie saoudite, qui l’avait amené à rater un entraînement au lendemain de la défaite contre Lorient. L’Argentin a donc fait son retour au centre Ooredoo ce lundi, et ce malgré la suspension de deux semaines annoncée la semaine dernière. Un apaisement qui ne signifie pas pour autant que Messi devrait poursuivre sa carrière à Paris.

Une prolongation au PSG n’est pas prévue

En effet, le départ de Lionel Messi semble toujours inéluctable. Une source proche du septuple Ballon d’Or a fait savoir à ESPN qu’une prolongation du PSG n’était pas prévue malgré son retour dans le groupe et sa suspension raccourcie. Celle-ci confirme par ailleurs une offre formelle venue d’Arabie saoudite, sans préciser toutefois si Messi est prêt ou non à quitter l’Europe. Cependant, l'AFP affirme ce mardi, d'une source saoudienne, que le départ de Lionel Messi pour le pays du golfe est acté. 

Le Barça est toujours là

Le FC Barcelone reste de son côté positionné et travaille sur la faisabilité du retour de La Pulga. Le club culé doit alléger sa masse salariale afin de pouvoir rapatrier Lionel Messi, qui pourrait finalement s'envoler pour l'Arabie saoudite. Affaire à suivre...

Articles liés